Accéder au contenu principal

la bécassine des marais: Acrylique 50x50



. La bécassine des marais a.....



le plumage des parties supérieures densément rayé et tacheté de brun clair et foncé. Les parties inférieures sont blanches avec des rayures noires sur les flancs.
La poitrine est chamoisée, tachetée de brun. La queue est de couleur fauve, finement barrée de noir. Les ailes sont longues et pointues. La tête présente des rayures nettes. Une rayure foncée passe sur les yeux, encadrée de deux rayures chamois clair.
La calotte présente aussi de nettes rayures foncées et claires. Le menton est blanc. Le long bec est droit et noir. Les yeux sont noirs. Les courtes pattes et les doigts sont jaune verdâtre. La parade nuptiale a lieu au-dessus du territoire. Le mâle effectue des cercles en hauteur et ensuite, il plonge vers le sol en une descente rapide avec de lents battements d'ailes, et déployant sa queue de façon à former un angle droit avec son corps. Quand la bécassine des marais est en alerte, elle s'accroupit, et s'envole brusquement à quelques mètres, lançant son cri sec, et avec une vigoureuse poussée vol sur observation est optimale lors du décollage, elles prennent rapidement de la hauteur en zigzaguant sur une longue distance d'un vol puissant et vigoureux avant de se poser à couvert. Elles volent le bec incliné vers le bas. Lors des descentes en piqué, le frottement de l'air sur les rectrices produit un son rappelant un chevrotement sonore.La bécassine des marais se nourrit d'invertébrés, sondant ou picorant la nourriture sur ou dans le sol. Elle fouille aussi dans la boue molle. L'extrémité flexible de son bec lui permet de "sentir" la proie tout en sondant la boue. Elle se nourrit   dans les eaux boueuses peu profondes, au bord des lacs et des étangs, près du couvert de la végétation du rivage.

http://www.oiseaux.net/

Commentaires

  1. Je découvre avec ravissement ce nouveau blog... et par la même occasion cette nouvelle peinture. Pas aussi "bécassine" que ça, cet oiseau!
    Ce matin j'ai fait une longue promenade à vélo sur les sentiers côtiers, puis je me suis arrêtée pour marcher sur la plage... L'océan se retirait et laissait place aux oiseaux. Ils venaient se nourrir des trésors laissés par la marée. On pouvait observer une multitudes d'oiseaux. J'étais émerveillée.
    Pour en revenir à votre peinture. J'aime la sensibilité et la délicatesse qu'elle dégage.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Encore "Merci" Martine...pour ces jolis mots...c'est toujours un plaisir de vous lire !
    Et surtout profitez bien de ses promenades, ainsi vous nous surprendrez encore à travers vos peintures ! A bientôt
    Bises-cath

    RépondreSupprimer
  3. Coucou.. Contente de vous revoir..C'est beau!

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci "la table de Nana" et le prénom ?

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau! It's so great that you watch the birds and are able to catch their personalities and beauty in paintings!

    RépondreSupprimer
  6. Fabulous birds!
    I was photographing at a tidal river just a day or so back and didn't realize that there was a Blue Heron in the frame until I'd taken a few shots.
    So well camouflaged was he.

    RépondreSupprimer
  7. Art and culture of Brazil in the Brazilian blog being shown to the world.

    www.aartedenewtonavelino.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. bien sûr j'irai consulté votre site et l'aperçu que j'ai eu est impressionnant de créativité!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire, je reviens visiter vos pages. Merci de vos nombreuses visites- Cath

Posts les plus consultés de ce blog

"Sable et flots" les quatre saisons. Petits carrés de 12x12 Acrylique et mortier. Peinture au couteau

L'automne                              Le printemps L'été L'hiver

Pourquoi acheter de l’art ?

YOYO MAEGHT Pourquoi acheter de l’art ? Pour avoir accès librement à une œuvre qui, quotidiennement, nous poussera soit à la réflexion, soit à la contemplation, mais qui, en tous les cas, nous apportera du plaisir. Pourquoi acheter de l’art contemporain ? Pour tenter d’entrevoir ce qu’anticipe un artiste vivant dans la même société, la même époque que nous. Les artistes, instinctivement, annoncent les bouleversements de civilisations à venir, alors donnons-leur les moyens de s’exprimer. On ne se rend pas toujours compte du budget nécessaire à un artiste pour créer. Atelier, matériel, documentation, archives, stockage, voyages et déplacements… Alors participons. Yoyo Maeght Née en 1959, se consacre au monde de l’art comme éditrice, galeriste et commissaire d’exposition. Son récent livre,  La Saga Maeght  (éditions Robert Laffont), retrace l’ascension de son grand-père, Aimé Maeght, qui d’orphelin devint l’un des plus importants mécènes du XXe siècle en créant, a

Paris en décembre Acrylique 100x75