Accéder au contenu principal

Cormoran sur l'Orient....Dernier paysage hivernal 55x46 Acrylique.



 Les cormorans à aigrettes sont noirs.....


ou brun-noir et se caractérisent par un faciès jaune-orange à la base du bec. En période de reproduction, l'adulte nuptial affiche deux huppes blanchâtres qui prennent naissance en arrière de l'oeil. Les juvéniles de première année sont pâles sur la partie supérieure de la poitrine et plus foncés sur le ventre. Le bec mince est terminé à son extrémité en forme de crochet. Les cormorans à huppe double se distinguent des autres espèces de cormorans qui fréquentent les côtes du Pacifique par leur bec plus mince et par leur singulière façon de vriller le cou lorsqu'ils sont en vol. Il pousse de profonds grognements gutturaux. Grégaires toute l'année, les cormorans à aigrettes nichent un colonies, forment de grands dortoirs dans les arbres et migrent en grandes troupes. Ils pêchent à vue en eau peu profonde mais ils plongent également de la surface pour poursuivre une proie sous l'eau, propulsés par de puissantes pattes palmées. Après leur quête de nourriture, on peut parfois les observer sur des perchoirs, ailes déployées, cherchant à sécher leurs plumes. Les mâles attirent les femelles en réalisant une parade très ostentatoire au cours de laquelle ils ondulent des ailes et mettent en relief les couleurs de leur cou et de leurs huppes.Très opportunistes dans leur recherche de nourriture, les cormorans à huppe double capturent une grande variété de proies en fonction de leur disponibilité. Ils se nourrissent principalement de poissons, opérant une sélection et choisissant des proies faciles, des jeunes sans expérience ou des individus à mobilité réduite. Occasionnellement, ils consomment également des insectes, des crustacés et des amphibiens.

 http://www.oiseaux.net/oiseaux/cormoran.a.aigrettes.html

Commentaires

  1. Voilà un tableau qui pourrait faire une jolie couverture de roman.
    Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Richard ceci est très flatteur, de mon côté je dois prendre un peu de temps et venir lire tes publications, c'est promis ! bon dimanche merci à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Je t´envie de vivre si près de ces oiseaux.
    A cette époque, tu vas certainement noté une grande agitation et présence d´oiseaux migrateurs.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. oui, tout à fait Alba, mais ils ne font que passer, on a beaucoup de mal à les observer de près pour bien les voir, merci de ton passage Alba

    RépondreSupprimer
  5. Cormorans belle! ailes déployées, libres! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. même pour prendre une photo.. faut être très patiente avec un objectif puissant..
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Elfi, oui même avec un matériel trés sophistiqué il faut être d'une patience extrême, c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  8. le cormoran se trouve à droite de la toile l'oiseau noir, les oiseaux qui volent sont des sternes, Carolina, je comprend que la traduction ne soit pas toujours ok sur le site google, même si il y a confusion ce n'est pas grave du tout, t'inquiète...merci de ton passage, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Tu joues avec la calligraphie ou as-tu changé de plume en passant de la vinaigrette au Comoran ... Les deux ! Sourire.
    A plus
    James Px.

    RépondreSupprimer
  10. I like the composition and perspective of your painting with the birds flying and the angle of the land. Belle oiseaux.
    Do you go sailing with your daughter on your lake?

    RépondreSupprimer
  11. Gorgeous...such a powerful feeling rises from the painting..beautiful..how i wish i was a bird in your painting!
    Have a beautiful day!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Kiki, être un oiseau et pouvoir voler cela doit être merveilleux, voler................

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Caladh, sometimes ! ma fille navigue vite sur des hobbie 4, et j'avoue qu'elle est impressionnante lorsqu'elle fait des courses en compétition.

    RépondreSupprimer
  14. Cette peinture me donne un sensibilite de paix; elle est tres calmante. J'aime ca beaucoups.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire, je reviens visiter vos pages. Merci de vos nombreuses visites- Cath

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi acheter de l’art ?

YOYO MAEGHT Pourquoi acheter de l’art ? Pour avoir accès librement à une œuvre qui, quotidiennement, nous poussera soit à la réflexion, soit à la contemplation, mais qui, en tous les cas, nous apportera du plaisir. Pourquoi acheter de l’art contemporain ? Pour tenter d’entrevoir ce qu’anticipe un artiste vivant dans la même société, la même époque que nous. Les artistes, instinctivement, annoncent les bouleversements de civilisations à venir, alors donnons-leur les moyens de s’exprimer. On ne se rend pas toujours compte du budget nécessaire à un artiste pour créer. Atelier, matériel, documentation, archives, stockage, voyages et déplacements… Alors participons. Yoyo Maeght Née en 1959, se consacre au monde de l’art comme éditrice, galeriste et commissaire d’exposition. Son récent livre,  La Saga Maeght  (éditions Robert Laffont), retrace l’ascension de son grand-père, Aimé Maeght, qui d’orphelin devint l’un des plus importants mécènes du XXe siècle en créant, a

Paris en décembre Acrylique 100x75

'Martin pêcheur' Peinture sur toile 50x50

 Malgré leurs vives couleurs.....les martins-pêcheurs ne sont pas faciles à voir. Les couleurs métalliques de ses faces supérieures constituent en effet un excellent camouflage lorsqu'il file au ras de l'eau sur ses courtes ailes vibrantes. Heureusement ils poussent des cris distinctifs, émis surtout en plein vol, qui permet de les repérer. Ces sifflements métalliques et aigus ne ressemblent à aucun autre. Le martin-pêcheur se baigne surtout pendant la période de nidification, en plongeant plusieurs fois à la suite, après quoi, il se lisse le plumage, étire ses ailes et baille. Au total, cette toilette peut durer deux heures par jour. Il rejette plusieurs fois par jour une pelote de réjection grisâtre contenant des arêtes de poisson et des caparaces d'insectes. La nuit, il dort seul dans la végétation riveraine, les roseaux ou les arbres creux. lire la suite...