Accéder au contenu principal

Orage sur le lac. Acrylique et mortier (au couteau). 55x46

"Pour moi un tableau exécuté au couteau aura un aspect tonique avec des effets de matières et de mouvements, j'ai donc choisi un mortier noir brillant pour accompagner la peinture acrylique"

Commentaires

  1. Wow! Vraiment, je ne saurais comment arriver à un tel résultat. Tes coups de spatule donnent un effet très réaliste. J'aime les tons de bleu que tu as choisis. Un très beau tableau Cath! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Magical...the water is amazing! I love how the relfections are flowing and shine like glass melting..wonderful!
    Victoria

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie Helen, j'adore peindre 'au couteau' mes mouvements sont souvent plus libres qu'au pinceau, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi Victoria, c'est vrai que les mouvements de l'eau sur ce lac sont parfois très surprenants, ce jour là le vent soufflait très fort après l'orage et j'avais l'impression d'être en bord de mer!

    RépondreSupprimer
  5. Très beau tableau Cath ! J'aime ces reflets, ce travail de couleurs avec les bleus et les gris. Ton mortier noir brillant doit donner en plus une texture particulière que la photo ne peut peut-être pas rendre ?

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te lire Viviane, merci, oui c'est vrai que la photo ne permet pas de saisir ces brillances de noir du mortier, d'autant plus que la lumière du jour restitue souvent ces reflets facilement.

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Cath! Ce type de tableau est tellement difficile à rendre... Tu as réussi.
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  8. Merci de ta visite Richard, merci pour ce joli compliment! bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de lumière et de profondeur sur cette acrylique orageuse ! C'est très beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est un plaisir de te revoir pétales de fées, j'espère que tu vas mieux , merci de ta visite, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  11. Ce tableau est fantastique! J'aime le bleu avec des petits mouvements de noir. C'est bien réussi!
    À bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser votre commentaire, je reviens visiter vos pages. Merci de vos nombreuses visites- Cath

Posts les plus consultés de ce blog

Pourquoi acheter de l’art ?

YOYO MAEGHT Pourquoi acheter de l’art ? Pour avoir accès librement à une œuvre qui, quotidiennement, nous poussera soit à la réflexion, soit à la contemplation, mais qui, en tous les cas, nous apportera du plaisir. Pourquoi acheter de l’art contemporain ? Pour tenter d’entrevoir ce qu’anticipe un artiste vivant dans la même société, la même époque que nous. Les artistes, instinctivement, annoncent les bouleversements de civilisations à venir, alors donnons-leur les moyens de s’exprimer. On ne se rend pas toujours compte du budget nécessaire à un artiste pour créer. Atelier, matériel, documentation, archives, stockage, voyages et déplacements… Alors participons. Yoyo Maeght Née en 1959, se consacre au monde de l’art comme éditrice, galeriste et commissaire d’exposition. Son récent livre,  La Saga Maeght  (éditions Robert Laffont), retrace l’ascension de son grand-père, Aimé Maeght, qui d’orphelin devint l’un des plus importants mécènes du XXe siècle en créant, a

Paris en décembre Acrylique 100x75

'Martin pêcheur' Peinture sur toile 50x50

 Malgré leurs vives couleurs.....les martins-pêcheurs ne sont pas faciles à voir. Les couleurs métalliques de ses faces supérieures constituent en effet un excellent camouflage lorsqu'il file au ras de l'eau sur ses courtes ailes vibrantes. Heureusement ils poussent des cris distinctifs, émis surtout en plein vol, qui permet de les repérer. Ces sifflements métalliques et aigus ne ressemblent à aucun autre. Le martin-pêcheur se baigne surtout pendant la période de nidification, en plongeant plusieurs fois à la suite, après quoi, il se lisse le plumage, étire ses ailes et baille. Au total, cette toilette peut durer deux heures par jour. Il rejette plusieurs fois par jour une pelote de réjection grisâtre contenant des arêtes de poisson et des caparaces d'insectes. La nuit, il dort seul dans la végétation riveraine, les roseaux ou les arbres creux. lire la suite...